Références clients & Partenaires

Agglomérations

Les collectivités doivent assurer la pérennité de leurs compétences, renforcer l’attractivité de leur territoire et composer avec l’évolution de la réglementation, des regroupements de communes et des budgets souvent à la baisse. Dans ce contexte, la dématérialisation de procédures est devenu un enjeu majeur, notamment pour gérer les évènements de voirie et le parc des équipements de signalisation routière verticale.

> Nos solutions : Gamme Signal (Projet, Gestion, SD), Signal Arrêtés, Bureau d’Études, Formations.

Conseils Départementaux

Le contexte et les enjeux des conseils départementaux sont similaires à ceux des agglomérations. Disposer des mêmes outils informatiques que les agglomérations, bureaux d’études, fabricants et Établissements Publics à caractère Administratif facilite les échanges !

Établissements Publics à caractère Administratif

Des organismes d’état sont également en charge des équipements sur les routes nationales et des liaisons “vertes” entre les villes majeures.

Bureaux d’études

Les bureaux d’études en signalisation directionnelle utilisent généralement les mêmes logiciels que ceux des collectivités territoriales pour réaliser leurs études de signalisation (Schéma Directeur, fiches carrefours, plans décors avec fiche d’implantation et évaluation) ce qui facilite l’interopérabilité.

De plus, les bureaux d’études en Voirie et Réseaux Divers (VRD) utilisent Signal Projet pour exporter rapidement les plans décors de panneaux au format vectoriel (compatible Autocad) pour des études d’échangeurs ou de diffuseurs d’autoroute, de nouveaux giratoires, etc. Par exemple, un panneau de présignalisation de  giratoire D42b nécessite 5 minutes.

Fabricants de panneaux

La quasi-totalité des fabricants de panneaux certifiés par l’ASQUER utilisent Signal Projet et la moitié d’entre eux l’ont combiné avec Signal Production pour garantir la fourniture de panneaux conformes NF-CE, correspondant aux attentes des Collectivités Territoriales et des Bureaux d’Études.

Autoroutiers

Les autoroutiers sont amenés à concevoir leurs équipements de signalisation routière verticale et également à superviser l’affichage des prix de carburants en présignalisation des stations services.

Autoroutier Vinci

Partenaires

KADRI SIGNAL SAS est référencé par la centrale nationale des achats publics UGAP, sous la référence multi-éditeurs n° 1091 ce qui permet aux collectivités de nous passer commande sans marché public.

Kadri Signal est un membre actif de la Commission Nationale de la Signalisation Routière Verticale (CNSRV) du BNTRA au CEREMA qui régit la norme en vigueur appliquée par l’ASCQUER. Kadri Signal est également membre de NantesTech, label Métropole FrenchTech pour promouvoir et développer l’économie du numérique, de même notre partenaire Logiroad, éditeur de logiciels d’aide à la décision dans le domaine de l’entretien et de l’exploitation des réseaux routiers, au service des gestionnaires routiers.

Notre Bureau d’Études fait régulièrement appel à Graphicom, un studio de création spécialisé notamment dans les plans de ville (cartographie) et l’animation touristique : infographie, imprimerie, web.